Acides

Un acide est traditionnellement considéré comme tout composé chimique qui, lorsqu’il est dissout dans de l’eau, produit une solution ayant une activité de cations d’hydronium supérieure à celle de l’eau pure, c’est-à-dire dont le pH est inférieur à 7.

Acide acétique glacial (ACE00285)
Utilisé en photographie et dans la fabrication de plastiques, de peintures, d’adhésifs et de solvants organiques.

Acide borique USP en poudre (BOR062237)
Antiseptique et antifongique.

Acide chlorhydrique ou muriatique 20B (HYD30825)
Sert à détartrer ou désinfecter, à la fabrication des engrais ou au décapage des métaux. Enlève l’efflorescence de la brique.  

Acide citrique (CIT11670)
Agit comme un anticalcaire qui détartre, nettoie et dissout les dépôts blancs et comme un formidable antioxydant.

Acide fluorhydrique à 35% (HYD 30825)
Voici quelques utilisations : pour le traitement ou le nettoyage des surfaces en métal, dont l’équipement fait d’aluminium ou d’acier inoxydable; dans la production de l’aluminium; pour la gravure, le polissage et le matage du verre et de la céramique; en électronique pour la gravure et le polissage des plaques de silicium.

Acide formique (FOR27529)
Réactif en chimie organique. Préservatif pour la nourriture et pour l’ensilage.  Utilisé en apiculture, dans le tannage du cuir.

Acide nitrique (NIT44145)
Est utilisé généralement sous forme de solution aqueuse, dans la  fabrication de l’engrais et dans certains procédés d’oxydation.

Acide phosphorique (MEL510)
Alimentaire ou technique.  Différentes concentrations disponibles.

Fabrication d’engrais. Traitement de la surface des métaux.  Nettoyage de surfaces (métal, tuile, porcelaine)  Traitement des eaux. Catalyseur en pétrochimie.

Acide sulfurique (SUL 71701)
Sert essentiellement à la fabrication d’engrais, à la production de textiles, au traitement de minerais, au stockage de l’électricité dans les batteries au plomb, au décapage des métaux et à la synthèse de colorants, de détergents, etc.

favicon